Couverture radio des voitures

De nos jours, la mise en place d’un réseau sans fil haute-disponibilité dans un train est une exigence absolue pour les opérations, mais également pour les passagers. Dans cette perspective, ACKSYS propose des solutions WiFi permettant une couverture sans faille des voitures à travers un déploiement simple.

La solution complète permet la gestion de réseaux multiples (séparés physiquement) réservés au WiFi passagers, aux annonces du train, à l’information passagers, à la vidéosurveillance, à la VoIP, à l’info-divertissement…

Grâce à une architecture CPU multi-cœur et double radio WiFi, le RailBox est capable de supporter 2 flux 802.11ax simultanés, transmettant par exemple simultanément en 2.4 et 5GHz.

Equipés des dernières technologies WiFi 6 et 6E avec Mu-MIMO 4T4R , les RailBox ACKSYS permettent d’atteindre des vitesses plus grandes tout en évitant les interférences potentielles avec d’autres réseaux, et augmentant ainsi le nombre d’utilisateurs connectés et la vitesse de connexion.

Les RailBox ACKSYS bénéficient des dernières fonctionnalités en mode AP comme le load balancing, band steering, contrôle du roaming client, contrôle d’association par SSID et pour plus de sécurité en intégrant la détection d’AP pirates (« rogue AP detection »).

 

POINTS CLÉS DE L’APPLICATION 

 

> COUVERTURE DES VOITURES SÉCURISÉE ET SANS FAILLE
– Réseau passagers séparé du réseau de service (VLAN, QoS / WMM, tunnel)
– Double WiFi pour un fonctionnement simultané en 2.4 / 5 GHz
– Maximum 125 clients par radio, nombre de clients recommandés pour une expérience WiFi optimale : 60 par radio
– Haut débit 802.11ac (rétro compatible 802.11a/b/g/n)
– WPA/ WPA2, 802.11i, 802.1x (authentification radius)

> DÉPLOIEMENT SANS FAILLE
– Architecture double radio permettant d’utiliser le même produit en tant qu’AP à l’intérieur de la voiture et tant que coupleur inter-voitures (SRCC)
– Option relais bypass pour topologies Ethernet « Daisy Chain »

 

> CONNEXION DIRECTE A L’ALIMENTATION DU TRAIN
– Double entrée d’alimentation isolée 24-110 VDC, PoE+

> PRODUITS CONÇUS POUR LE FERROVIAIRE
– IP66
– Radio : WiFi : EN 300 328 (2.4 GHz), EN 301 893 (5 GHz, DFS) /
LTE : EN 301 908 [-1, -2, -13], EN 301 511, EN 303 413
– CEM : WiFi : EN 301 489 [-1], [-17] / LTE : EN 301 489 [-19], [-52] /
Ferroviaire : EN 50155, EN 50121-3.2
– Sécurité : EN45545-2 (HL3), NF F16-101 (M1F1) (Feu et fumée), EN60950-1, EN62311
– Environnement : EN61373 (choc et vibrations), EN60068 (climatique)

 

* ACKSYS s’appuie sur ses partenaires pour la partie cellulaire (WiFi passagers).

Produit WiFi durci conçu pour le couplage radio inter-voitures

 

 

 

 

RailBox
 
RailBox en version mono ou double radio WiFi pour couplage de voitures et  AP passagers

CARACTÉRISTIQUES

Interface WiFi : mono ou double radio (2nde radio optionnelle)
     > WiFi 6 (2.4/5GHz) ou 6E (6GHz) avec MU-MIMO 4T4R
Nombre max. de clients connectés simultanément en mode AP: 512 par radio
Interface Ethernet : 2 x 2.5Gbps – M12
I/O : 1 entrée isolée – 1 sortie isolée
Dimensions (mm) : 80 x 175 x 57
Alimentation : Redondante – Isolée – 24 à 110 VDC – PoE +
Environnement : -25° à +70°C – option -40° à +75°C – IP66

FONCTIONNALITÉS

Roaming : < 30 ms
Mesh (802.11s)
: OUI
Mode AP : load balancing, band steering, contrôle du roaming client, contrôle d’association par SSID
Sécurité
: Firewall, DoS, https, filtrage MAC, WPA/WPA2-Personal & Enterprise (IEEE 802.1X/RADIUS), tunnels L2 (GRE), VPN (OpenVPN, IPsec), SNMP V3, Rogue AP détection
Réseau Ethernet
: Filtrage de trames, bridge, répéteur, STP/RSTP, VLAN, WMM QoS, DHCP, relais DNS
Routage Ethernet
: Multicast (PIM), redondance IP (VRRP), routeur NAT, routeur
Système de carriage coupling SRCC
: OUI
Administration
: http, https, agent SNMP (V1, V2C, V3), WaveManager
Option Relais Bypass (Topologies Ethernet Daisy Chain)
: OUI
C-Key (Clé mémoire durcie/sauvegarde de la configuration)
: OUI