Solution haut-débit redondante de couplage radio inter-voitures

Étant donné que le câblage entre les voitures peut être difficile voire souvent impossible, notamment en cas d’opérations de rénovation en raison du vieillissement des connecteurs ou de leur mauvaise qualité, le WiFi s’est naturellement imposé comme la solution de communication la plus efficace pour un réseau fiable et haut-débit.

La solution SRCC d’ACKSYS s’appuie sur des coupleurs sans fil ayant seulement besoin d’être configurés une fois et permettant :

  • de supporter tout changement de composition du train
  • de fournir un réseau embarqué redondant et fiable

La solution SRCC combinée à la communication bord-sol offre une solution réseau complète basée sur le WiFi pouvant répondre à tous les besoins de n’importe quelle application : CBTC, vidéosurveillance, information passagers, accès WiFi pour les passagers …

 

POINTS CLÉS DE L’APPLICATION

 

> SRCC* : SMART REDUNDANT CARRIAGE COUPLING (redondance inter-voiture intelligente)
– Réseau embarqué redondant avec deux coupleurs WiFi aux deux extrémités de chaque voiture
– Réseau « self-forming »: association automatique des voitures dans n’importe quel ordre
– Système d’appairage intelligent empêchant l’interconnexion avec les réseaux de trains voisins

> COUPLAGE HAUT-DÉBIT 802.11ac (900Mbps)
– Pour supporter le transfert d’importants volumes de données (vidéosurveillance, info-divertissement…)

> CONNEXION DIRECTE A L’ALIMENTATION DU TRAIN
– Double entrée d’alimentation isolée 24-110 VDC, PoE+

 

> PRODUITS DOUBLE RADIO
– Une radio pour assurer la communication inter-voitures et une autre pour la couverture WiFi à bord

> PRODUITS CONÇUS POUR LE FERROVIAIRE
– IP66
– Radio : WiFi : EN 300 328 (2.4 GHz), EN 301 893 (5 GHz, DFS) /
LTE : EN 301 908 [-1, -2, -13], EN 301 511, EN 303 413
– CEM : WiFi : EN 301 489 [-1], [-17] / LTE : EN 301 489 [-19], [-52] /
Ferroviaire : EN 50155, EN 50121-3.2
– Sécurité : EN45545-2 (HL3), NF F16-101 (M1F1) (Feu et fumée), EN60950-1, EN62311
– Environnement : EN61373 (choc et vibrations), EN60068 (climatique)

 

* SRCC est également disponible en version non redondante avec seulement 2 produits par voiture.

Produit WiFi durci conçu pour le couplage radio inter-voitures

 

 

 

 

RailBox
 
Routeur cellulaire ou point d’accès WiFi double radio pour applications ferroviaires

CARACTÉRISTIQUES
Interface WiFi : WiFi 1 : 802.11n ou ac – WiFi 2 (2nde interface radio optionnelle) : 802.11n ou ac – 2.4 / 5 GHz
Interface cellulaire : 2G / 3G / 4G LTE (2nde interface radio optionnelle) – Double SIM – GNSS multi-constellation
Nombre max. de clients connectés simultanément en mode AP: 125 par radio (nombre de clients recommandés pour une expérience WiFi optimale : 60 par radio)
Interface Ethernet : 2 x 10/100/1000 – M12
I/O : 1 entrée isolée – 1 sortie isolée
Dimensions (mm) : 80 x 175 x 57
Alimentation : Redondante – Isolée – 24 à 110 VDC – PoE +
Environnement : -25° à +70°C – option -40° à +75°C – IP66
FONCTIONNALITÉS
Roaming : < 30 ms
Mesh (802.11s)
: OUI
Sécurité
: Firewall, DoS, https, filtrage MAC, WPA/WPA2-Personal & Enterprise (IEEE 802.1X/RADIUS),
tunnels L2 (GRE), VPN (OpenVPN), SNMP V3
Réseau Ethernet
: Filtrage de trames, bridge, répéteur, STP/RSTP, VLAN, WMM QoS, DHCP, relais DNS
Routage Ethernet
: Multicast (PIM), redondance IP (VRRP), routeur NAT, routeur
Système de carriage coupling SRCC
: OUI
Administration
: http, https, agent SNMP (V1, V2C, V3), WaveManager
Option Relais Bypass (Topologies Ethernet Daisy Chain)
: OUI
C-Key (Clé mémoire durcie/sauvegarde de la configuration)
: OUI