Environnement

ACKSYS contrôle depuis plusieurs années son empreinte écologique et est engagé dans le respect des diverses réglementations environnementales en vigueur telles que : RoHS, DEEE (WEEE), REACH…

La directive RoHS

  • tous les circuits imprimés sont conformes à la directive RoHS depuis le 01/01/2006
  • les produits ACKSYS ne contiennent ni Mercure (Hg), ni Cadmium (Cd)
  • les produits fabriqués après le 1er Juillet 2006 sont conformes à la directive RoHS à l’exception des produits de la gamme MCX qui sont destinés aux applications militaires & aéronautiques
  • les nouvelles études de produits sont réalisées en conformité avec les exigences de la directive RoHS

La directive DEEE

ACKSYS Communications & Systems s’engage à répondre aux exigences de la directive DEEE. Cette directive impose aux fabricants d’équipements électriques et électroniques de reprendre en vue de leur réutilisation ou recyclage, les produits arrivés en fin de vie (mis sur le marché après le 13 août 2005). Les produits ACKSYS concernés par cette directive sont marqués d’une poubelle barrée, signalant qu’ils doivent faire l’objet d’une collecte sélective.
En tant que fabricant responsable, ACKSYS adhère au programme de l’éco-organisme Ecologic agréé par l’état (n° adhérent : M2347, attestation) qui propose un service de collecte de produits en fin de vie pour le territoire français :

  • enlèvement sur site utilisateur gratuit dès 500Kg
  • mise à disposition de points d’apports gratuits
  • tout un ensemble de services complémentaires qui facilitent le geste de tri

Pour en savoir plus sur les services de collecte en France et les modalités afférentes mis en place par ACKSYS à travers son partenaire Ecologic : http://www.ecologic-france.com

Règlement REACH

Le règlement (CE) n°1907/2006 relatif à l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques (REACH) réglemente l’utilisation de substances chimiques dans l’UE. Il est entré en vigueur le 1er juin 2007. L’objectif de REACH est d’améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement grâce à une meilleure identification des propriétés intrinsèques des substances chimiques. Les substances fabriquées ou importées en quantité d’une tonne ou plus par an doivent être préalablement enregistrées avant d’être mises sur le marché.

Déclaration REACH ACKSYS : obligation de communiquer sur les substances hautement préoccupantes (SVHC)
En tant qu’utilisateur final, ACKSYS ne fabrique ni n’importe aucune substance chimique dans la communauté européenne (seule ou en préparation) en quantité d’une tonne ou plus par an. Les produit livrés, selon les connaissances d’ACKSYS, ne contiennent pas de substances chimiques incluses dans la liste initiale des candidats REACH dans une concentration supérieure à 0,1% en poids (p / p). Par conséquent, ACKSYS n’a à l’heure actuelle aucune obligation directe de préenregistrer ou d’inscrire potentiellement des substances.

Cette déclaration sera mise à jour dès que des changements se produiront ou que de nouvelles substances pertinentes seront ajoutées à la liste des candidats (dernière mise à jour des substances du 12 janvier 2017/173).

>> Cliquez ici pour voir notre certificat de conformité.

La nature même des solutions WiFi ACKSYS dédiées à ses clients, permettent entre autres l’accès à distance pour la gestion et la maintenance des installations et limitent ainsi le déplacement des personnes et donc l’émission de CO2.

Par ailleurs, les produits ACKSYS sont conçus avec une durée de vie minimum de 5 ans, limitant ainsi l’impact lié à la maintenance et au traitement des déchets.

Enfin, ACKSYS prête une attention particulière à fournir des solutions compatibles avec les installations existantes, permettant à ses clients de conserver ou réutiliser leurs équipements.